PROCHAINE REUNION DE L'ASSEMBLEE CITOYENNE LE VENDREDI 26 JANVIER 2018 A FABREGUES A 19 HEURES
PROCHAINE REUNION DE L'ASSEMBLEE CITOYENNE LE VENDREDI 26 JANVIER 2018 A FABREGUES A 19 HEURES

PAROLES de laverune !

Publié le 27/04/2018

RENDEZ-VOUS DES LUTTES

rencontre et paella citoyennes

mardi 1° mai  au Mas Dieu

En pleine bataille contre la politique réactionnaire de Macron, les citoyens syndicalistes, insoumis, antilibéraux, écologistes, communistes, de gauche, ... ont rendez-vous pour un moment de débat et d'amitié.   Le début est tardif pour permettre à chacun de participer à la manif du matin à Montpellier.

à partir de 12h30 : apéro

à partir de 13h00 : interventions des lutteurs : cheminots, santé, Ehpad, étudiants, Carrefour, ...

à partir de 14h00 : paella

 

prix par personne : 10 euros (enfants : 7 euros)

attention : écologie oblige, chacun amène son couvert (assiette, verre, couverts) !

 

pour faciliter l'organisation et limiter les gaspillages,

l'inscription est obligatoire, 

indiquer votre nom et le nombre de personnes à :

    Devert Véronique <v.devert@orange.fr> 

    ou  michel-tali@oragnge.fr    - 06.78.84.84.78

     ou  bernard.delord34@laposte.net

 

 

 

le domaine du Mas Dieu est situé entre Montarnaud et Murviel-les-Montpellier, sur la route D27  (au point de latitude : 43.6222 , longitude : 3.7074, prendre la piste en terre entre les oliviers)

 

 

Pour bien commencer l'année, on vous propose une

 

           réunion de notre Assemblée Citoyenne des 1° et 8° circonscriptions de l'Hérault

        vendredi 26 janvier à partir de 18h30  à Fabrègues au Centre Culturel José Janson, rue Jean-marc Rouan

                        un casse croute est prévu en fin de réunion

 

L'année électorale a fait renaitre l'espoir et l'enthousiasme à gauche. Mais il y a eu aussi, parfois, des moments un peu difficiles à vivre.

Face aux attaques tous azimuts de ce gouvernement au service des riches, il est indispensable de rassembler toutes les forces et tous les citoyens qui veulent résister à l'offensive du capital et construire ensemble une alternative.

 La réunion grillade du 1° juillet, la réunion de l'AC de septembre et notre campagne locale contre les ordonnances Macron (tracts et affiches) ont marqué notre redémarage. Il faut maintenant enclencher la seconde.

 

Nous avons envisagé 2 axes principaux pour des discussions dans l'AC et des actions en direction de la population :

 

- la question du travail : sans le travail humain et l'investissement personnel qu'il nécessite rien ne peut se faire dans la société ; les batailles défensives sur l'emploi sont nécessaires mais sont-elles suffisantes ? Les travailleurs n'ont-ils rien à dire sur l'organisation et la finalité de leur activité ?  Le travail actuel (subordonné) aliène généralement les salariés, mais ne peut-il pas être source d'émancipation s'il est organisé différemment ? A quelles conditions ? La mobilisation pour les luttes défensives sur l'emploi et les salaires ne serait-elle plus efficace si on les liaient à une perspectives de transformation du travail dans la société ? Sur ces questions, il existe autour de chez nous des initiatives conduites par des syndicalistes et des militants politiques. Pouvons-nous y participer ?

 

- urbanisme et eau : les inondations sont aujourd'hui très présentes, dans nos vies, dans les médias et les conseils municipaux ; petits et grands cours d'eau, étangs et submersion marine sont montrés du doigt, l'objet de débats et de plans de toutes sortes ; mais nous, simples habitants des zones concernées, comprenons-nous bien ce qui se passe ? Et que pouvons nous faire ? Des expériences liant réflexion et mobilisation existent pas loin de chez nous, cela peut-il nous inspirer ?

 

En plus de ces 2 axes, nous pourrions réfléchir à faire quelque chose autour de la question de la répartition des richesses, de la fiscalité, des dépenses publiques, ... ; avons nous les forces pour réaliser un tract, une affiche, des réunions publiques afin d'aller à la rencontre des citoyens ?

 

N'oubliez : vous pouvez consulter le site http://www.100-paroles.fr/nos-articles/:   il est à la disposition des tous les citoyens et particulièrement des membres de l'Assemblée Citoyenne. Vous pouvez y envoyer des infos ou des réflexions.

 

           Amicalement,

                     La coordination

 

    

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© pcf cellule st Georges d'Orques