Résultats du tour n°1 PIGNAN
Participation : 51.42 %
PIGNAN, TOUJOURS ENSEMBLE
56.4 % 1 671 vote(s)
PIGNAN 2020 PLUS FORT ENS
43.6 % 1 292 vote(s)
2.46% 76 vote(s)
Nombre d'inscrits : 6 007
Votants
51.42%
3 089
Abstention
48.58%
2 918
Exprimés
49.33%
2 963
Publié le 01/11/2018
Chères amies et cher amis
Le comité Hérault de Cuba Coopération France à le plaisir de vous inviter à une soirée de projection de 7 reportages intitulés:
"Tranches de vie… ou comment rire et
faire rire de soi même...."
Le Mardi 27 Novembre 2018 à 19h
Les caves du château (en face la cave coopérative)
Pignan
Amicalement
Henri Sierra
Secrétaire Général du comité Hérault de Cuba Coopération France
06 08 67 65 62
Publié le 27/04/2018
RENDEZ-VOUS DES LUTTES
rencontre et paella citoyennes
mardi 1° mai au Mas Dieu
En pleine bataille contre la politique réactionnaire de Macron, les citoyens syndicalistes, insoumis, antilibéraux, écologistes, communistes, de gauche, ... ont rendez-vous pour un moment de débat et d'amitié. Le début est tardif pour permettre à chacun de participer à la manif du matin à Montpellier.
à partir de 12h30 : apéro
à partir de 13h00 : interventions des lutteurs : cheminots, santé, Ehpad, étudiants, Carrefour, ...
à partir de 14h00 : paella
prix par personne : 10 euros (enfants : 7 euros)
attention : écologie oblige, chacun amène son couvert (assiette, verre, couverts) !
pour faciliter l'organisation et limiter les gaspillages,
l'inscription est obligatoire,
indiquer votre nom et le nombre de personnes à :
Devert Véronique <v.devert@orange.fr>
ou michel-tali@oragnge.fr - 06.78.84.84.78
le domaine du Mas Dieu est situé entre Montarnaud et Murviel-les-Montpellier, sur la route D27 (au point de latitude : 43.6222 , longitude : 3.7074, prendre la piste en terre entre les oliviers)
Publiéle 16/01/2018
Pour bien commencer l'année, on vous propose une
réunion de notre Assemblée Citoyenne des 1° et 8° circonscriptions de l'Hérault
vendredi 26 janvier à partir de 18h30 à Fabrègues au Centre Culturel José Janson, rue Jean-marc Rouan
un casse croute est prévu en fin de réunion
L'année électorale a fait renaitre l'espoir et l'enthousiasme à gauche. Mais il y a eu aussi, parfois, des moments un peu difficiles à vivre.
Face aux attaques tous azimuts de ce gouvernement au service des riches, il est indispensable de rassembler toutes les forces et tous les citoyens qui veulent résister à l'offensive du capital et construire ensemble une alternative.
La réunion grillade du 1° juillet, la réunion de l'AC de septembre et notre campagne locale contre les ordonnances Macron (tracts et affiches) ont marqué notre redémarage. Il faut maintenant enclencher la seconde.
Nous avons envisagé 2 axes principaux pour des discussions dans l'AC et des actions en direction de la population :
- la question du travail : sans le travail humain et l'investissement personnel qu'il nécessite rien ne peut se faire dans la société ; les batailles défensives sur l'emploi sont nécessaires mais sont-elles suffisantes ? Les travailleurs n'ont-ils rien à dire sur l'organisation et la finalité de leur activité ? Le travail actuel (subordonné) aliène généralement les salariés, mais ne peut-il pas être source d'émancipation s'il est organisé différemment ? A quelles conditions ? La mobilisation pour les luttes défensives sur l'emploi et les salaires ne serait-elle plus efficace si on les liaient à une perspectives de transformation du travail dans la société ? Sur ces questions, il existe autour de chez nous des initiatives conduites par des syndicalistes et des militants politiques. Pouvons-nous y participer ?
- urbanisme et eau : les inondations sont aujourd'hui très présentes, dans nos vies, dans les médias et les conseils municipaux ; petits et grands cours d'eau, étangs et submersion marine sont montrés du doigt, l'objet de débats et de plans de toutes sortes ; mais nous, simples habitants des zones concernées, comprenons-nous bien ce qui se passe ? Et que pouvons nous faire ? Des expériences liant réflexion et mobilisation existent pas loin de chez nous, cela peut-il nous inspirer ?
En plus de ces 2 axes, nous pourrions réfléchir à faire quelque chose autour de la question de la répartition des richesses, de la fiscalité, des dépenses publiques, ... ; avons nous les forces pour réaliser un tract, une affiche, des réunions publiques afin d'aller à la rencontre des citoyens ?
N'oubliez : vous pouvez consulter le site http://www.100-paroles.fr/nos-articles/: il est à la disposition des tous les citoyens et particulièrement des membres de l'Assemblée Citoyenne. Vous pouvez y envoyer des infos ou des réflexions.
Amicalement,
La coordination