Résultats du tour n°1 PEROLS
Participation : 49.48 %
ENSEMBLE POUR PEROLS
43.01 % 1 617 vote(s)
UNIR PEROLS
29.12 % 1 095 vote(s)
PEROLS DEMOCRATIE CITOYEN
22.29 % 838 vote(s)
RASSEMBLEMENT POUR PEROLS
5.59 % 210 vote(s)
0.86% 33 vote(s)
Nombre d'inscrits : 7 785
Votants
49.48%
3 852
Abstention
50.52%
3 933
Exprimés
48.3%
3 760
Publication https://fr-fr.facebook.com/perols.autrement 02 octobre 2018
Retour sur le conseil municipal du 27 septembre
Très peu de public, des habitués pour la plupart.
A la décharge des absents, les débats n'ont parfois pas volé haut. A croire que certains élus préfèrent les tirer vers le bas. Peut-être ne sont-ils pas capables de plus ?
Dans les préambules, notre courrier a été annoncé par le maire, il a reporté à la prochaine commission finances la faisabilité de ses demandes. Bruno a demandé qu'il soit lu en séance, ce qui a été fait.
Environnement. Concernant les nécessaires travaux de réparation de la porte de Carnon, Bruno a demandé à la municipalité de Pérols (pas compétente sur ce site) d'identifier le propriétaire de cet ouvrage afin de le mettre devant ses obligations (les conséquences de la non-réparation impactant par contre notre commune).
Bien sûr, ce n'est pas la cession de Colette Besson qui a été votée hier. Bruno a rappelé que d'autres solutions étaient possibles. Confirmées d'ailleurs par le maire... Mais tout le monde a bien compris que c'est la direction que prend le fiasco de cet investissement public !
Quant à leur faire entendre (et reconnaître) que le nouveau SCOT cautionne l'existant (qu'il soit bon ou mauvais) et n'est qu'une nouvelle fuite en avant, souhaitons bon courage à notre élu !
Bernard Lledo
Publié le 23/08/2018
Communication de Marc PANSU
J’informe les membres de la liste que je ferai une présentation de mon livre « Mutualisme – Les liens de l’Homme au fil des temps » au stand de l’Hérault à la fête de l’humanité le Samedi 15 Septembre à 15 h30. En attaché l’affiche et le communiqué de presse de cette présentation, et ci-dessous les liens du livre en version texte seul et version illustrée :
https://www.edilivre.com/mutualisme-les-liens-de-l-homme-au-fil-des-temps-27b9decf7f.html
https://www.edilivre.com/mutualisme-version-illustree-27d203991a.html
Bonne lecture aux intéressés et bienvenue à notre présentation/débat à la fête de l’huma pour ceux qui pourront venir, nous restons aussi disponibles pour dédicaces et présentations locales.
Fraternellement,
Marc Pansu,
90 Grand Rue,
34470 Pérols,
France
Tel : 33 (0)4 67 17 02 75
Mobile : 06 76 93 11 13
Courriel : marc.pansu@ird.fr
Publié le 27/04/2018
RENDEZ-VOUS DES LUTTES
Rencontre et paella citoyennes le mardi 1° mai au Mas Dieu
En pleine bataille contre la politique réactionnaire de Macron, les citoyens syndicalistes, insoumis, antilibéraux, écologistes, communistes, de gauche, ... ont rendez-vous pour un moment de débat et d'amitié. Le début est tardif pour permettre à chacun de participer à la manif du matin à Montpellier.
à partir de 12h30 : apéro
à partir de 13h00 : interventions des lutteurs : cheminots, santé, Ehpad, étudiants, Carrefour, ...
à partir de 14h00 : paella
Prix par personne : 10 euros (enfants : 7 euros)
Attention, écologie oblige, chacun amène son couvert (assiette, verre, couverts) !
Pour faciliter l'organisation et limiter les gaspillages, l'inscription est obligatoire.
Merci d'indiquer votre nom et le nombre de personnes à :
Devert Véronique <v.devert@orange.fr>
ou michel-tali@oragnge.fr - 06.78.84.84.78
Le domaine du Mas Dieu est situé entre Montarnaud et Murviel-les-Montpellier, sur la route D27 (au point de latitude : 43.6222 , longitude : 3.7074, prendre la piste en terre entre les oliviers)
Publié le 16/01/2018
Pour bien commencer l'année 2018, on vous propose :
une réunion de notre Assemblée Citoyenne
le vendredi 26 janvier à partir de 18h30
à Fabrègues (centre culturel José Janson)
L'année électorale a fait renaitre l'espoir et l'enthousiasme à gauche. Mais il y a eu aussi, parfois, des moments un peu difficiles à vivre.
Face aux attaques tous azimuts de ce gouvernement au service des riches, il est indispensable de rassembler toutes les forces et tous les citoyens qui veulent résister à l'offensive du capital et construire ensemble une alternative.
La réunion grillade du 1° juillet, la réunion de l'AC de septembre et notre campagne locale contre les ordonnances Macron (tracts et affiches) ont marqué notre redémarage. Il faut maintenant enclencher la seconde.
Nous avons envisagé deux axes principaux pour des discussions dans l'AC et des actions en direction de la population :
- la question du travail : sans le travail humain et l'investissement personnel qu'il nécessite rien ne peut se faire dans la société ; les batailles défensives sur l'emploi sont nécessaires mais sont-elles suffisantes ? Les travailleurs n'ont-ils rien à dire sur l'organisation et la finalité de leur activité ? Le travail actuel (subordonné) aliène généralement les salariés, mais ne peut-il pas être source d'émancipation s'il est organisé différemment ? A quelles conditions ? La mobilisation pour les luttes défensives sur l'emploi et les salaires ne serait-elle plus efficace si on les liaient à une perspectives de transformation du travail dans la société ? Sur ces questions, il existe autour de chez nous des initiatives conduites par des syndicalistes et des militants politiques. Pouvons-nous y participer ?
- urbanisme et eau : les inondations sont aujourd'hui très présentes, dans nos vies, dans les médias et les conseils municipaux ; petits et grands cours d'eau, étangs et submersion marine sont montrés du doigt, l'objet de débats et de plans de toutes sortes ; mais nous, simples habitants des zones concernées, comprenons-nous bien ce qui se passe ? Et que pouvons nous faire ? Des expériences liant réflexion et mobilisation existent pas loin de chez nous, cela peut-il nous inspirer ?
En plus de ces 2 axes, nous pourrions réfléchir à faire quelque chose autour de la question de la répartition des richesses, de la fiscalité, des dépenses publiques... Avons nous les forces pour réaliser un tract, une affiche, des réunions publiques afin d'aller à la rencontre des citoyens ?
Et n'oubliez pas : vous pouvez consulter le site http://www.100-paroles.fr
Il est à la disposition des tous les citoyens et particulièrement des membres de l'Assemblée Citoyenne. Vous pouvez y envoyer des infos ou des réflexions.
Amicalement,
La coordination
ELECTIONS LEGISLATIVES 1ER TOUR / DIMANCHE 11 JUIN 2017 / PEROLS
COLET / LE VAN : 365 VOIX (10,26%) ROUMEGAS / DESSEIGNE : 289 VOIX (8,12%)
A Pérols, dimanche 23 avril 2017, nous sommes 904
à avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon.
Soit 15,01% des votes exprimés.
Merci à toutes et à tous.
Marie-Christine, Nathalie, Bruno, Bernard